MITSUBISHI MOTORS - Outlander PHEV

Auto

Le 4X4 ?lectrique par Mitsubishi

Voir le véhicule

Activite de ce groupe

• 0 membre(s)
  • 0 question(s)
  • 0 réponse(s)

Bienvenue au sein de la communauté Mitsubishi

Vous avez des questions sur l'utilisation de votre véhicule ? Vous avez besoin de conseils ? Posez toutes vos questions à la communauté !

Poser votre question

anto12687096

Comportement en cas de forte demande de puissance

Bonjour,

Je m'interroge sur le comportement en cas de demande de puissance ce qui m'arrive régulièrement en allant à la chasse.
J'ai lu qu'en ce cas l'électrique et le moteur fonctionnaient de façon simultanée - mode appelé "hybride parallèle".
Avez-vous rencontré ce cas et quel a été le comportement du véhicule ?
Merci de votre réponse, bien à vous.

il y a 3 an(s) | 0

9réponses

Ecrivez ici votre réponse !

• DAUFIN CONSTRUCTION

Bonjour Anto, dans ce cas la motricité "parallèle" se déclenche, mais ce n'est pas immédiat, il faut laisser le temps à la gestion électronique... En tout cas il y a une belle accélération progressive qui suit jusqu'au bout. William

il y a 3 an(s) | 1

• SARL BOUQUET

En cas de besoin de puissance, notamment en montée, je sélectionne le mode "charge" quelques secondes avant la difficulté afin de déclencher le moteur thermique.
    Par ailleurs en choisissant également le mode 4x4, vous bénéficier de la puissance des 2 moteurs électriques.
    La difficulté vient lors d'un besoin de puissance alors qu'il n'y a plus de réserve électrique, c'est pourquoi il faut aussi penser à toujours conserver un minimum de réserve d'énergie électrique grâce au mode "save"

il y a 3 an(s) | 2

• GALBAN

Effectivement deux cas se présentent, ou on est uniquement en électrique ou on est en charge. Dans le premier cas il y a un léger délais de réponse , dans le deuxième cas c'est pratiquement instantané. Le seul point important est d ne pas" emballer" le moteur (pédlle à fond) ça ne sert à rien.
    Claude

il y a 3 an(s) | 2

• .

Bonjour,
    en cas d’accélération franche, les 2 moteurs fonctionnent en parallèle, même si le moteur essence ne se déclenche pas tout de suite (entre 1 et 2 s après) vous pouvez annuler ce retard en appuyant sur le bouton charge (charger batterie) avant d'accélérer, cela allume le moteur essence et vous n'avez plus de retard à l'acceleration. dans tous les cas, malgré les 2 tonnes du véhicule, vous avez l'impression d'avoir une GTI, impressionnant (effet Turbo)

il y a 3 an(s) | 1

• ALIBERT

Bonjour
    Il y a un petit temps mort ,mais on sent bien la puissance s'exercer pour une voiture de près de 2 tonnes

il y a 3 an(s) | 1

• DEPUYDT

Bonjour en cas de besoins le vehicule repond et la puissance est a la hauteur de mes esperances
    Bien a vous

il y a 3 an(s) | 0

• D'ANGELO

oui cela c'est dejà produit sur mon véhicule. Dans ce cas il faut enlever le mode "éco" et sélèctionner le mode "charge" et aussi le mode 4x4. Et ensuite accélérer progressivement. rosario

il y a 3 an(s) | 1

• FOUCHARD

Je suppose que vous parlez de son comportement sur route, domaine sur lequel j'utilise mon Outlander, en cas de montée importante ou de dépassement urgent d'un autre véhicule, l'Outlander répond bien, avec ce mode Hybride, certes ce n'est pas une F1, mais cela reste tout à fait convenable pour la conception de ce type de véhicule.

il y a 3 an(s) | 0

• anto12687096

Bonjour à tous, merci pour vos réponses très claires qui me permettent de comprendre le fonctionnement de cette voiture avant de prendre ma décision. J'en ai vu une blanche garée près de chez moi hier - en recharge sur une borne autolib. Beau design et c'est tentant d'avoir un véhicule hybride. Je vous souhaite de bonne fêtes et un joyeux Noël.

il y a 3 an(s) | 1

Ecrivez ici votre réponse !

POSER VOTRE QUESTION

QUESTIONS LES PLUS DEBATTUES

QUESTIONS LES PLUS RECENTES