MITSUBISHI MOTORS - Outlander PHEV

Auto

Le 4X4 ?lectrique par Mitsubishi

Voir le véhicule

Activite de ce groupe

• 0 membre(s)
  • 0 question(s)
  • 0 réponse(s)

Bienvenue au sein de la communauté Mitsubishi

Vous avez des questions sur l'utilisation de votre véhicule ? Vous avez besoin de conseils ? Posez toutes vos questions à la communauté !

Poser votre question

Sologne

Freinage par les palettes aux volants

Bonjour, depuis ma première révision en septembre 2016, je constate que sur un trajet habituel, la PHEV ne freine plus aussi bien. je suis obligée d'utiliser la pédale de frein.
La concession m'affirme qu'il n'y a aucune raison... Mais mes propos sont factuels !

Avez vous eu ce problème ?
Merci

il y a 1 an(s) | 0

8réponses

Ecrivez ici votre réponse !

• Benduj78

Bonjour,
    Aucun problème de freinage de mon côté.
    Mais il est dit dans le manuel que le freinage régénératif est moins efficace / puissant lorsque la batterie est complètement chargée. N'est-ce pas cela le problème?

il y a 1 an(s) | 0

• Sologne

Bonsoir BENDUJ 78
    Batterie chargée ou déchargée, la même constatation...
    Je fait le même trajet au quotidien... et depuis septembre (révision) si je n'utilise pas la pédale de frein de grille le STOP.

Espérons d'autres réponse car je suis intriguée... La concession m'assure que tout est normal, mais j'ai l'habitude de conduire et sais ce qui se passe.

Je précise que lors de la révision le chef mécanicien a connecté le véhicule à l'ordinateur pour une "MISE a JOUR"... Alors a votre avis, des paramètre informatique ou autre auraient ils été modifié ???

Cordialement

il y a 1 an(s) | 0

• superguiguidon | Utilisateur Débutant depuis 2 an(s)

effectivement refaire l'essai avec batterie déchargée

si phénomène persiste, envoyer un RAR pour vous couvrir et revoir le pb . peut être un pb logiciel une une sorte de RAZ à faire ? (je n'y connais RIEN)

il y a 1 an(s) | 0

• warp151 | Utilisateur Débutant depuis 1 an(s)

Bonjour,
    comme Benduj78, pas de soucis de freinage particulier.
    Cordialement

il y a 1 an(s) | 0

• VOLCANO65

Bonjour, je n'ai que 4000kms au compteur mais je trouve le fonctionnement du ralentisseur moins efficace en charge pleine de la batterie. Il se peut que sur le votre il y ait en plus un défaut, il faut demander l'intervention d'un technicien électrique habilité par Mitsubishi, il y en a deux par concessions en principe, demandez à faire la comparaison avec un véhicule d'essais.
    Bon courage

il y a 1 an(s) | 0

• cansanfran | Utilisateur Connaisseur depuis 1 an(s)

Bonjour, malheureusement non,si vous dites "obligée d'utiliser la pedale de frein", cela veut dire que vous trouvez qu'elle "freine moins bien avec les palettes B2 a B5: la seule chose que j'ai comprise apres avoir constaté que les palettes etaient moins efficaces le matin quand je partais c'est tout bêtement parce que la batterie etait chargée a 100%: donc impossible de récupérer de l'energie via le freinage "palette"! c'etait évident mais j'avais pas compris de suite! esperant vous avoir aidé, si les palettes agissent moins alors que la batterie n'est pas a 100%, c'est que vous rechargez moins bien qu'avant par ce biais. cordialement

il y a 1 an(s) | 0

• Sologne

Merci à tous de vos pistes de réflexions...
    Je vais envoyer un courrier recommandé pour me couvrir... Puis demander un essais sur un autre PHEV...
    Passez tous de jolies fêtes de fin d'année.
    Danielle

il y a 1 an(s) | 0

• superguiguidon | Utilisateur Débutant depuis 2 an(s)

en tout cas dans mon cas, même chargée à bloc (avec parfois une réserve théorique de... 95 km !!), en montagne , en descente, je suis FORMEL : aucune perte de puissance de freinage aux palettes, en D5 c'est un vrai freinage hard

il y a 1 an(s) | 0

Ecrivez ici votre réponse !

POSER VOTRE QUESTION

QUESTIONS LES PLUS DEBATTUES

QUESTIONS LES PLUS RECENTES