MITSUBISHI MOTORS - Outlander PHEV

Auto

Le 4X4 ?lectrique par Mitsubishi

Voir le véhicule

Activite de ce groupe

• 0 membre(s)
  • 0 question(s)
  • 0 réponse(s)

Bienvenue au sein de la communauté Mitsubishi

Vous avez des questions sur l'utilisation de votre véhicule ? Vous avez besoin de conseils ? Posez toutes vos questions à la communauté !

Poser votre question

bedi12190276

RECHARGE DE L'OUTLANDER PHEV

Bonjour , Je suis propriétaire d'un OUTLANDER PHEV INTENSE depuis aout 2014 et j'ai les questions ci-dessous : quelqu'un aurait -il des réponses? Par avance merci.

J'ai vu dans le site Mitsubishi qu'il est possible de recharger mon OUTLANDER PHEV à domicile , en 30 minutes à 80 % de la recharge complète ,si je faisais installer une " BORNE SPECIALE TYPE CHA de MO

alors que je mets 5 H avec une prise normale en 10 ou 16 ampères:( cout moyen de ma recharge complète 10 KW à 0.15 € le KW: prix de ma facture EDF contrat EJP en incluant l'abonnement + consommations: soit 1.50 € la recharge complète) j'ai lu aussi que cette prise doit étre reliée directement au compteur EDF: que signifie celà :
doit-elle ètre reliée au compteur directement sans fusible ?
les prises disponibles dans mon garage font partie de l'installation éléctrique de la maison et ne sont pas reliée directement au compteur ...

Concernat la borne Type CHA de MO peut-on trouver cette dernière dans ma concession MITSUBISHI: si oui quel est est le prix ? Je présume qu'il y aurait une installation éléctrique à faire par un professionnel: dans ce cas avez-vous une idée du cout de l'installation ?

Dans les documents reçus avec mon véhicule il est aussi question d'un cable de démarrage 16 A mode 3 en option : est-ce ce cable qui permettrait la recharge rapide en 30 minutes ? Pouvez-vous svp m'en indiquer le prix ?

Cela fait beaucoup de questions mais les renseignements reçus à la livraison du véhicule sont à minima.
Par avance merci pour vos infos.

Cordialement

il y a 2 an(s) | 1

14réponses

Ecrivez ici votre réponse !

• JeanC5855

Bonjour,
    pour ma part, j'ai pris une carte WIKHI qui me permet de recharger mon véhicule pendant que je fais mes courses à AUCHAN simplement sans rien avoir acheté d'autre. je ne sais pas si l'investissement que vous comptez faire vaux le coup...

il y a 2 an(s) | 1

• FranckM8264

Bonjour, Je n'ai pas de réponses directes car j'ai abandonné le projet de mettre une borne chez moi ( une recharge lente de nuit me suffit le plus souvent)
    On peut regarder sur le site de l'Avem http://www.avem.fr/?page=bornes
    et pour la partie technique : http://www.leszelectriciens.fr/ve-prises-de-tête
    Mais si vous le faites votre retour d'expérience est très intéressant
    Cordialement.

il y a 2 an(s) | 1

• bedi12190276

Bonjour , Ou peut-on se procurer la carte WIKHI ,
    Cordialement.
    bedi 12190276

il y a 2 an(s) | 0

• vpc.moeglin@free.fr

Bonjour

J'ai vu dans le site Mitsubishi qu'il est possible de recharger mon OUTLANDER PHEV à domicile , en 30 minutes à 80 % de la recharge complète ,si je faisais installer une " BORNE SPECIALE TYPE CHA de MO

alors que je mets 5 H avec une prise normale en 10 ou 16 ampères:( cout moyen de ma recharge complète 10 KW à 0.15 € le KW: prix de ma facture EDF contrat EJP en incluant l'abonnement + consommations: soit 1.50 € la recharge complète) j'ai lu aussi que cette prise doit étre reliée directement au compteur EDF: que signifie celà :
    doit-elle ètre reliée au compteur directement sans fusible ?
    les prises disponibles dans mon garage font partie de l'installation éléctrique de la maison et ne sont pas reliée directement au compteur ...

Concernat la borne Type CHA de MO peut-on trouver cette dernière dans ma concession MITSUBISHI: si oui quel est est le prix ? Je présume qu'il y aurait une installation éléctrique à faire par un professionnel: dans ce cas avez-vous une idée du cout de l'installation ?

Le seul mode de charge, dit "rapide", qui permet la recharge de 80% de la battterie en 20 minutes ne peut se faire que sur une borne CHAdeMO, qui dispose d'un cable spécifique intégrée.
    Cette borne délivre 50W à 120A en courant continue (à comparer à mon 6kW 30A à la maison) , ce qui la cantonne à des installation spécifique, y compris l'alimentations EDF en aval. A moins de travailler chez EDF et d'avoir un bon copain électricien, c'est hors de prix pour un particulier. L'enjeux me semble dérisoire pour un Outlander PHEV (c'est autre chose avec une Tesla)

il y a 2 an(s) | 1

• FranckM8264

On peut se procurer la carte KIWHI ( non WIKHI) uniquement par internet http://www.kiwhipass.fr/
    Elle coute 24€

il y a 2 an(s) | 0

• JeanC5855

bonjour, sur le site http://www.kiwhipass.fr/

il y a 2 an(s) | 0

• ..2716

Bonjour, il serai préférable d'installé dans votre garage ou bien à l'endroit ou vous mettez votre voiture en charge une prise de 32 Ampère avec le câblage correspondant cet à dire du câble électrique de 1,5 mm ou bien 2 mm , cet une installation très facile que vous pouvez faire vous même , pour ce allez chez Leroy Merlin ils ont du personnel très compétent , si vous avez d'autre question n'hésitez pas à me contacté , cordialement .

il y a 2 an(s) | 0

• bedi12190276

Grand merci pour cette réponse.Cordialement.
    COLBED

il y a 2 an(s) | 0

• bedi12190276

Merci pour vos réponses très utiles.Cordialement.
    GBEDI.

il y a 2 an(s) | 0

• bedi12190276

Bonjour,
    Je recharge les batteries de mon OUTLANDER PHEV IN TENSE à domicile sur une prise avec fusibles de 20 ampères.Une rallonge avec section des cables éléctriques de 1.5 MM ;
    Le calbavec fusibles de 20 ampèresharge de l'OUTLANDER est branché au bout de cette rallonge:
    je remarque que la prise avec laquelle je branche la rallonge chauffe beaucoup .et sans doute aussi la prise murale.
    L'un de vous pourrait-il me dire si j'ai une modification à faire soit au niveau de la prise ( par exemple mettre des fusibles de 16 ampères au lieu de 20 ,,??) ou toute autre modification , afin d'éliminer la surchauffe de la prise.
    Merci pour votre avis.
    Cordialement.
    GBEDI

il y a 2 an(s) | 0

• JeanC5855

Bonjour,
    1,5mm² n'est valable que pour du 10A, il te faut du 2,5mm² pour du 16A/20A
    de plus, si possible, il faut éviter les rallonges...

il y a 2 an(s) | 0

• stef21

J'ai fait installer une prise avec le déclencheur heure creuse (comme pour un ballon d'eau chaude) avec 16A, je branche le soir et le matin c'est chargé. En 16A c'est 3h30 je crois.

il y a 2 an(s) | 0

• Gallineo | Utilisateur Expert

prise 16A normale suffit, meme avec un erallonge le cas echeant, en une heure et plus 80% de recharge

il y a 1 an(s) | 0

• Gallineo | Utilisateur Expert

pour les parkings publics il y a une appli sur votre smartphone et un choix a faire dans la voiture (POI)

il y a 1 an(s) | 0

Ecrivez ici votre réponse !

POSER VOTRE QUESTION

QUESTIONS LES PLUS DEBATTUES

QUESTIONS LES PLUS RECENTES