MITSUBISHI MOTORS - Outlander PHEV

Auto

Le 4X4 ?lectrique par Mitsubishi

Voir le véhicule

Activite de ce groupe

• 0 membre(s)
  • 0 question(s)
  • 0 réponse(s)

Bienvenue au sein de la communauté Mitsubishi

Vous avez des questions sur l'utilisation de votre véhicule ? Vous avez besoin de conseils ? Posez toutes vos questions à la communauté !

Poser votre question

bridget

charge batterie

Bonjour, nouveaux possesseurs d'un Outlander PHEV Instyle d'avril 2015, nous sommes surpris par l'autonomie affichée en km dispo après 24 h de charge:25 km au démarrage.
nous en région parisienne, la température extérieure actuelle est entre -2 et 2
feux allumés , pas de climatisation en route
bine loin des 50 km attendus.
nous rechargeons avec une rallonge électrique sous un abri de voiture non fermé.
pensez vous que cela est une incidence
Merci pour vos conseils

il y a 1 an(s) | 0

5réponses

Ecrivez ici votre réponse !

• superguiguidon | Utilisateur Débutant depuis 2 an(s)

j'ai un PHEV de 02/2014, le même donc. Une charge complète doit indiquer au moins indiquer grosso-modo 49/50 vu l'âge du véhicule. En sachant que de toute façon les 52 km sont théoriques :on peut faire 30 km en 100% électrique dans la vraie vie (ce qui est déjà énorme).
    le froid relatif ne doit pas influer (de plus il y a un message d'alerte en cas de batterie trop froide) . J'ai connu du -7 en janvier dernier, sans que cela influe sur la capacité de la batterie!

il y a 1 an(s) | 1

• warp151 | Utilisateur Débutant depuis 1 an(s)

Bonjour, l'autonomie restante semble être évaluée selon le mode de conduite antérieur: plus on joue avec les palettes, avec le pré-chauffage, conduite souple, mode éco etc... plus l'autonomie augmente après recharge complète. Votre situation pour recharger n'est pas en cause. J'incriminerais plutôt le chauffage, si vous ne pré-chauffer pas, quand il est encore branché, votre PHEV avant de l'utiliser. Les 50 km sont possibles (je l'ai fait!) mais quasi sans consommation électrique (ni phares ni chauffage) et en utilisant judicieusement les palettes pour la recharge, c'est à dire presque sans utiliser le frein. J'ai remplacé les feux de jour par des feux à Leds puissants mais peu gourmands, ce qui me permet de retarder l'allumage des phares. Sinon, il est vrai que les batteries voient leur capacité baisser en basse température, et ceci commence à se voir en dessous de 20°C, alors à 0°C...Raisonnablement, et d'une façon générale, vous pouvez compter sur 30 à 40 km d'autonomie. Mais surtout, vous bénéficiez d'un véhicule dont l'agrément est celui du segment supérieur grâce au silence et à la souplesse de transmission assez exceptionnelle sur ce modèle. Bonne route!

il y a 1 an(s) | 1

• bridget

Merci à superguiguidon et warp151 pour vos réponses .
    depuis nous avons changé le cable de raccordement et arrivons à 40 km affichés au démarrage.
    cela redescend à vitesse grand V en effet si l'on met le désenbuage.
    pas de regret pour cet achat, nous avions au préalable une toyota prius non rechargeable.
    nous restons convaincus d'avoir fait le bon choix.

il y a 1 an(s) | 0

• VOLCANO65

Bonjour, j'ai eu exactement le même problème début Novembre dernier lors de l'achat de mon PHEV, qui avait 1200kms. J'ai demandé à Mitsubishi d'examiner le pb et miracle 53kms ensuite, ils m'ont juste dit: tout est normal. Et j'ai contrôlé, je fais reellement cette distance en electrique. Sinon la temperature exterieure a un effet (mais pas 50%), ensuite il faut bien passer de auto en off le chauffage aprés une recharge. J'ai installé une clé wifi sur la prise OBD2 avec l'appli EvBatMon pour verifier l'etat de la batterie, elle fait 12kwh, mais on n'utilise que 9kwh, à 0km d'atonomie il reste 3kwh. Faites verifier par Mitsu, insistez. Roulez en eco et B5, sans chauffage, ça devrait remonter. Les batteries sont garanties 5 ou 8ans suivant les modeles.

il y a 1 an(s) | 0

• sombrero

Un aperçu de l'utilisation que j'en fais. Modèle de juillet 2015, j'en suis satisfait et je dirais que cette voiture déteste les autoroutes, n'aime pas les parcours plats, performe dans les parcours vallonnés, jouissif en cycle urbain, on consomme moins qu'un scout pour enlever près de 2 tonnes ... La conduite doit-être très cool. En février j'ai fait le Gard - Morbihan 1000 km à 6.1 de moyenne essence (vent dans le dos, peu d'autoroute, retour 6.8 avec vent normal et plus d'autoroute, essence 95). Souvent je suis autour de 7 litres / 100 km disons.J'ai constaté que pour une conso raisonnable il ne faut pas dépasser les 125 km/h sur autoroute. A domicile je fais 1200 km avec un plein, cela dépend de mon envie de recharger. La charge est de 47 à 50 km d'autonomie mais j'ai vu 43 (froid) et 62 (chaud cet été mais au bout d'1 km l'affichage était à 47 km) donc une certaine approximation. La consommation électrique du chargeur est très faible branché sans charge au repos. J'ai acheté, sur les conseils du vendeur un timer programmable (voltcraft SEM-3600BT disposant d'une appl androïde). Une recharge c'est 4h30, conso résiduelle 3 fois moins qu'une veille de TV classe A+ et 6 fois moins que le téléphone répondeur en veille. Je terminerais en disant grand confort de conduite ...qui doit être active et évite de s'endormir au volant (padelles)

il y a 10 mois | 0

Ecrivez ici votre réponse !

POSER VOTRE QUESTION

QUESTIONS LES PLUS DEBATTUES

QUESTIONS LES PLUS RECENTES