MITSUBISHI MOTORS - Outlander

Auto

Le crossover familial

Voir le véhicule

Activite de ce groupe

• 0 membre(s)
  • 0 question(s)
  • 0 réponse(s)

Bienvenue au sein de la communauté Mitsubishi

Vous avez des questions sur l'utilisation de votre véhicule ? Vous avez besoin de conseils ? Posez toutes vos questions à la communauté !

Poser votre question

laet12236564

Avertisseur franchissement ligne blanche

Bonjour,
Que pensez-vous du système d'avertissement de franchissement de ligne blanche ?
Est-il efficace et vous aide-t-il réellement dans votre conduite, particulièrement sur autoroute?

Merci d'avance

il y a 2 an(s) | 6

29réponses

Ecrivez ici votre réponse !

• JonasT3040

Oui c est pratique pour les très longs trajets mais beaucoup moins en ville ou sur de courtes distances , peut être trop "sensible"

il y a 2 an(s) | 1

• SiteM8540

Bonjour,
    En ce qui me concerne cela ne me sert absolument pas. Il est plutot derangeant que utile. Par contre c'est peut etre interessant pour quelqu'un qui a des problemes de somnolent au volant. En regle general chez mitshubishi il y a trop de gadgets inutiles à mon sens.

il y a 2 an(s) | 0

• marberju | Utilisateur Débutant depuis 4 an(s)

Bonjour,
    Je ne peux vous informer car mon véhicule n'est pas équipé de ce système.
    Bien à vous

il y a 2 an(s) | 1

• SylvainM5640

Franchement en usage quotidien en petite distance sur les routes c'est plutôt agaçant et je le déconnecte. Par contre sur autoroute c'est indispensable et je le branche systématiquement.

il y a 2 an(s) | 0

• Philc0162 | Utilisateur Débutant depuis 3 an(s)

Bonjour.
    Ce système est efficace mais pénible car il avertit au moindre écart.
    Donc, mis à part sur l'autoroute, je le désactive la plupart du temps.
    Cordialement,

il y a 2 an(s) | 1

• inixh33 | Utilisateur Débutant depuis 3 an(s)

Bonjour
    Pour la ville et autre petite route se système et franchement
    Énervent .
    Sur ligne droite et monotone style autoroute je conçois que des personnes susceptible de somnolence puisse en avoir l'utilité .
    Cordialement

il y a 2 an(s) | 1

• PierreP9392

Ce système n'existe pas sur mon Outlander modèle Intense

il y a 2 an(s) | 0

• PaulC6247

Bonjour,
    Oui le système d'avertissement de franchissement est très efficace et très utile surtout sur autoroute.
    Par contre sur les "petites" routes personnellement il m'arrive de le couper car il avertit sans cesse compte tenu de l'étroitesse de certaines de ces "petites" routes.
    Il permet de se concentrer et "s'appliquer" un peu plus à être bien à sa place sur la chaussée!...
    Cordialement,
    Paul Chevallier

il y a 2 an(s) | 1

• BrunoR6352

Trop de déclenchement
    Donc je l ai désactive car trop pénible de conduire avec ses bips incessants
    Seul intérêt la nuit sur autoroute comme prévention des endormissements

il y a 2 an(s) | 0

• FerdinandA7955

Il s'agit d'un dispositif efficace, je le sais par expérience et j'avoue que c'est bien utile.

il y a 2 an(s) | 0

• AlainB6331

Oui surement efficace.

il y a 2 an(s) | 0

• MartialM5043

Le modèle que je possède n'a pas cette fonction (c'est le modèle juste avant) par contre le véhicule dans son ensemble est super !!!

il y a 2 an(s) | 0

• PatrickM2495

Oui ,c'est utile en cas de distraction .Sur petite route ,c'est agaçant .

il y a 2 an(s) | 0

• BrunoD5568

je le désactive quasiment toujours sur des petites routes un peu sinueuses ou il se déclenche un peu trop facilement à mon goût.
    Sur autoroute, il ne me dérange pas. En fait je trouve son utilité toute relative...

il y a 2 an(s) | 0

• PatrickR5308

Bonjour,
    Il est efficace mais pénible à la longue ...

il y a 2 an(s) | 0

• JudithF5177

The lane departure button is a great idea in theory but irritating in practice and gets turned off immediately we get in the car

Does anyone get more than 33MPG or 8.5L/100km regularly from an outlander, we used to but now never do so would love to hear from others what you get

il y a 2 an(s) | 0

• ClaudeC5686

Bonjour, système efficace mais fatiguant sur petite route, En dehors des autoroutes je le désactive. Bien à vous.

il y a 2 an(s) | 0

• PierreB5665

Valable et très utile sur autoroute utilise avec le limitateur de vitesse, mais plus interressant et INDISPENSABLE Le RADAR anti collision

il y a 2 an(s) | 0

• AndrT8479

Non, je le supprime dès que je mets le contact.

il y a 2 an(s) | 0

• BenoitL3919

Bonjour, je ne peux vous informer car mon véhicule n'est pas équipé de ce système. Désolé.

il y a 2 an(s) | 0

• ClaudeD3608

Ce Système est interessant sur grandes routes mais doit être désactivé en ville . Opération facile.
    Cordialement

il y a 2 an(s) | 0

• JeanpierreB4108

Sur petites routes, il bip sans arrêt. Sur autoroute, à part en cas de somnolence, je ne vois pas l’intérêt.
    Je le désactive dès qu'il bip.
    Cordialement

il y a 2 an(s) | 0

• ChristineD8094

Le système en question est efficace, voire trop efficace, car à force, il y a une alarme très pénible à la clef. Au moindre petit écart, cette alarme retentit très péniblement; et lorsque le voyage s'éternise!!!!!!!

il y a 2 an(s) | 0

• JeanclaudeB4366

Pas d'avis sur la question, je n'utilise pas....mais en revanche j'utilise une dashcam 0803, qui sonne de façon semble-t-il moins intempestive, qui a pour seul avantage de réveiller de temps en temps, ceux qui ne dorment pas... En fait, c'est un gadget qui me semble n'avoir aucune utilité pour des conducteurs sérieux. Peut probablement être utile à des conducteurs qui feraient mieux de se faire conduire, dans ce cas c'est mieux que pire...
    Nota : 150 cv et 5.56 L/100 km de moyenne pour 20000 km, c'est pas mal comme moteur ! Bien vu Mitsu !
    jcb.

il y a 2 an(s) | 0

• BernardF9489

Très utile en cas de somnelence sur autoroute; mais usant sur le temps, mieux vaut s'arrêter sur une station et récupérer un peu de sommeil.

il y a 2 an(s) | 0

• AntonioR9082

Bonjour, oui j'apprécie le système sur l'autoroute, en revanche en ville c'est trop sensible du faite que les routes sont plus étroite le système sonne tout le temps trop sensible.

il y a 2 an(s) | 0

• DanT3865

Bonjour, La version d'Outlander que je possède n'est pas équipée avec ce système, j'en ai donc nulle expérience la dessus.

il y a 2 an(s) | 0

• MichelD9339

Très efficace sur autoroute un peu moins sur route sinueuse mais on peu en principe le déconnecter

il y a 2 an(s) | 0

• MichelD9339

très pratique que ce soit sur route classique ou sur autoroute

il y a 2 an(s) | 0

Ecrivez ici votre réponse !

POSER VOTRE QUESTION

QUESTIONS LES PLUS DEBATTUES

QUESTIONS LES PLUS RECENTES