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Kerouedan

Frein et bruit roue avant

Bonjour, je viens d'acquérir un Pajero de 2010 et suite à un bruit au niveau de la roue avant droite ( bruit de frottement type ti-ti-ti augmentant en fréquence avec la vitesse et s'arrêtant dès que l'on touche un peu à la pédale de frein) on a levé la voiture. La roue avant droite tourne à la main mais il y a un point dur à un endroit. Essai sur l'autoroute à grande vitesse et freinage long, rien de particulier au pied ni au volant. Qu'en pensez-vous? Moyeu, disque, plaquette.....
Merci beaucoup pour votre aide.

il y a 6 mois | 0

21réponses

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  • ThierryB3887

    Bonjour pour votre question cela vient des freins plaquette qui frotte le disque quand on roule . A voir étriers de frein avant dont les pistons ne reviennent plus tres bien a changer soit les pistons des etriers avant soit les etriers . Il est conseiller de changer en même temps les disques et plaquettes. Bonne route avec le pajero car j en possède un de 2011 et c'est super. Cordialement Thierry

    il y a 6 mois | 0

  • bara55155562

    Bonjour
    Il s'agit sûrement de la tige d'avertissement d'usure des plaquettes qui remplace dorénavant les témoins d'usure
    Cordialement

    il y a 6 mois | 0

  • ptissier09 | Utilisateur Débutant depuis 4 an(s)

    Bonjour,
    Peut être un soufflet de piston de frein percé ce qui peut occasionner de la rouille sur ce piston et l'empêche de se relâcher donc force sur le disque? A contrôler
    Bon courage

    il y a 6 mois | 1

  • ptissier09 | Utilisateur Débutant depuis 4 an(s)

    Bonjour,
    Peut être un soufflet de piston de frein percé ce qui peut occasionner de la rouille sur ce piston et l'empêche de se relâcher donc force sur le disque? A contrôler
    Bon courage

    il y a 6 mois | 1

  • firefox59 | Utilisateur Débutant depuis 8 mois

    Bonjour, aie,aie les roulements de roue pas à 100%mais probable.
    Bon courage, le Firefox.

    il y a 6 mois | 1

  • firefox59 | Utilisateur Débutant depuis 8 mois

    Bonjour, aie,aie les roulements de roue pas à 100%mais probable.
    Bon courage, le Firefox.

    il y a 6 mois | 1

  • ririphiphi | Utilisateur Débutant depuis 6 mois

    Bonjour, à la description il est légitime de penser à un roulement de roue en fin de vie. COntroler roue levée, le jeu éventuel, le bruit en rotation manuelle, le bruit vehicule roulant au point mort à faible vitesse....Bon courage.

    il y a 6 mois | 1

  • HenriC1020

    JE PENSE AUX PLAQUETTES

    il y a 6 mois | 0

  • BernardL9508

    selon moi il s'agit d'une plaquette de frein qui touche le disque.
    2 possibilités :
    1 les plaquettes sont neuves et il faut qu'elles se fassent un peu
    2 le cylindre de frein de la roue ne revient pas parfaitement : le vérifier (soufflet ou piston )

    ces inconvénients interviennent souvent quand le véhicule est resté longtemps sans rouler mais ne présentent pas de caractère de gravité.

    il y a 6 mois | 0

  • roma33314323

    Bonjour
    Très certainement un roulement de roue ... rien de méchant mais à faire...
    Bonne continuation.

    il y a 6 mois | 0

  • AndreM9139

    Carter de protection en TOLE du disque, ou grosse bavure d'usure du disque(épaulement exterieur) Coddilement.

    il y a 6 mois | 1

  • AlainB2527

    Bonjours, vérifier l'état du disque et de plaquettes celles ci doivent se changer à +/_ 40000 km

    il y a 6 mois | 1

  • SophieP6125

    Difficille de dire. Ca peut venir par exemple du roulement de roue. Voire d'une rotule de direction. A vérifier.

    il y a 6 mois | 1

  • nico54556412

    Bonjour, certainement l’étrier qui est grippé ... Tu peux démonter et voir si tu arrive bien a le repousser avec une pince. Regarde aussi si tu as une différence d'usure des plaqettes entre le coté gauche et droit. Bon courage

    il y a 6 mois | 1

  • anne26634664

    Regardez si la roue dentée le l'ABS n'est pas légèrement de biais et viendrait toucher l'axe d'un point de fixation. Cela expliquerait le point dur par tour de roue et le bruit augmentant en fréquence en fonction de la vitesse. Cette roue est solidaire du cardan et placée près du pneu.

    il y a 6 mois | 0

  • PatrickA6059

    ce "Ti-ti-ti" 'est une sorte d'alarme d'usure des freins sur Pajero, elle signifie qu'il faut passer au garage.
    Mitsubishi m'a expliqué cela le mois dernier.

    il y a 6 mois | 0

  • cini42413131

    Bonjour,
    Mêmes remarques que certaines personnes, avez vous démonté la roue pour examen des plaquettes et disque, faire tourner avec et sans plaquettes pour déterminer le point dur.
    Bon courage

    il y a 6 mois | 0

  • FredericD1978

    coulisseau BAS d'etrier de pince de frein, verifier le soufflet si pas percé - changer le coulisseau si il n'est pas super lisse - remettre de la graisse SPECIAL ANTI-HUMIDITE chez VRAI vendeur de pieces auto, et le top : Changer les 2 coulisseaux par pince - c'est la droite qui grippe la première - meme symptome sur etriers arrieres
    bon terrain

    il y a 6 mois | 0

  • JeanC1107

    Bonjour; j'ai le même symptôme ,mais qui n'est pas permanent;après visite au garage il semble que ce soit dû à l'usure des disques qu'il faut envisager de changer.

    il y a 6 mois | 0

  • marc22646535

    C'est probablement le disque de frein.
    La prochaine étape ce sera le blocage complet de la roue qui ne tournera plus
    Faut vite changer le disque de frein

    il y a 6 mois | 0

  • JeanmichelV7072

    c'est probablement l'étrier de frein qui est grippé, A voir !!!

    il y a 5 mois | 0

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