MITSUBISHI MOTORS - Pajero

Auto

Le baroudeur de l?gende

Voir le véhicule

Activite de ce groupe

• 0 membre(s)
  • 0 question(s)
  • 0 réponse(s)

Bienvenue au sein de la communauté Mitsubishi

Vous avez des questions sur l'utilisation de votre véhicule ? Vous avez besoin de conseils ? Posez toutes vos questions à la communauté !

Poser votre question

pajero4 | Utilisateur Non renseigné

PAJERO 4 de 2011

Bonjour a tous ,
Je viens de m'offrir un joli MITSUBISHI Pajero 2011 .il a 225000 km et j aimerai savoir a quel moment il faut changer la courroie de distribution si se dernier à un une courroie .

merci de votre aide .

il y a 1 an(s) | 1

19réponses

Ecrivez ici votre réponse !

• GerardG3631

Bonjour,
    le Pajero diesel à partir de 2008, c'est une chaîne, le miens qui est de 1999 à également une chaîne

il y a 1 an(s) | 0

• FrancoisB6170

Changez la des que possible.

il y a 1 an(s) | 0

• Tyco34 | Utilisateur Débutant depuis 2 an(s)

Si c'est un 3.2 DiD, il n'y a pas de courroie de distribution, c'est une chaine.
    Bonne route

il y a 1 an(s) | 1

• alex59154

Bonjours,sur le Pajero 3.2 did, c'est une chaîne de distribution qui doit être contrôlée tous les 90000 kms

il y a 1 an(s) | 2

• evildude

Bonjour
    il s'agit d'une chaine sur le Pajero donc pas de changement mais il a un patin tendeur de chaine a changer tous les 90000 kilometres
    a ce kilometrage je me demande si les patins sabres ne sont pas a changer egalement, ainsi que la chaine ?
    le patin tendeur c'est sur par contre, tous les 90000
    Bonne route
    Seb

il y a 1 an(s) | 2

• stephanesodirex | Utilisateur Débutant depuis 6 an(s)

Bjr,
    Il n"y a pas de courroie crantée sur ce type de moteur car c'est un moteur DID à double arbre á came et entrainé par chaîne.
    Meilleures salutations
    Stéphane

il y a 1 an(s) | 2

• Jpopo123

il ya une distribution par chaine ,donc inutile de la changer a part quelques modeles qui ont ete rappeles pour defaut par mitsubishi

il y a 1 an(s) | 1

• pajero4 | Utilisateur Débutant depuis 1 an(s)

Merci a tous de votre réponse ,pour info l dernier entretien sur le carnet c'est quand il avait 167000 km ,mais rien n'est stipulé dessus .
    Pour info , ce 4/4 je l ai acheté dans une vente aux enchères ,ce qui me permet pas d'avoir des détails sur les repartions éventuels...

il y a 1 an(s) | 0

• Roger Bépoix | Utilisateur Connaisseur depuis 1 an(s)

salut à vous; je suis OK avec les différentes réponses; on ne change pas la chaîne de distrib, mais les vérifications et changement de pièces nommées sur ces messages sont à faire. cordialement.

il y a 1 an(s) | 2

• jean-paul charles | Utilisateur Connaisseur depuis 3 an(s)

Vous pouvez demander un historique de son entretien chez Mitsubishi qui peut lire avec sa "valise" sur votre prise OBD tout les gros entretiens mecaniques du vehicule

il y a 1 an(s) | 2

• ChristianB7339

Le mien est de 2001y en a pas c'est une chaîne sur un 3.2 did

il y a 1 an(s) | 1

• gwengoff | Utilisateur Débutant depuis 2 an(s)

bonjour ,c'est faut ,un entretien n'est pas consultable par la prise ODB ,

il y a 1 an(s) | 0

• PatrickA5521

C est une chaine de distribution et 300000 kmd

il y a 1 an(s) | 1

• loucassaire13200

Ok avec les commentaires ci dessus, chaîne mais patin à remplacer

il y a 1 an(s) | 1

• Francis

Bonjour c'est bien une chaîne avec remplacement patin et tendeur tout les 90000kms max ; se fait très facilement pour peu que l'on soit soigneux. Bonne route .

il y a 1 an(s) | 1

• alex59154

Sur tout les moteur 3.2 DID il y a une chaîne,du modèle 2000 à aujourd'hui.

il y a 1 an(s) | 0

• MichelT7544

Faut demander quand la courroie a été changé, car il faut changer la distribution tous les 5 ans ou tous les 100000 kms si avant les 5 ans.

il y a 1 an(s) | 0

• Lapin 36

Il semble que Mitsubishi ait rappelé les Pajero de 2007 à 2014 pour le contrôle , sous garantie , du tendeur automatique de chaîne de distribution .
    Normalement le précédent propriétaire a dû le faire faire !
    Vous pouvez demander à votre concessionnaire de le vérifier sur le listing de la marque à partir de votre certificat d'immatriculation .
    Ayant , moi même , acquis un "instyle " de 2007 , j'ai procédé de la sorte , et le chef d'atelier m'a indiqué la date et le kilométrage auquel ce contrôle avait été effectué ....
    Que cette voiture vous comble de satisfaction ...!

il y a 1 an(s) | 0

• girech | Utilisateur Connaisseur depuis 7 an(s)

J'ai le 3,2 did de 2000 il a une chaine mais il est vivement conseillé de la changer ainsi que les tendeurs avant 200000......il serait grand temps d'intervenir

il y a 1 an(s) | 0

Ecrivez ici votre réponse !

POSER VOTRE QUESTION

QUESTIONS LES PLUS DEBATTUES

QUESTIONS LES PLUS RECENTES