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PatriciaG8348

Pajero qui cale à froid

Mon pajero de 1998 démarre au quart de tour mais cale peu après si je ne le mets pas à pus de 2000 tours le temps que le moteur chauffe.Si je ne prends pas cette précaution et qu'il cale, j'ai alors le plus grand mal à redémarrer.Merci pour votre aideBien cordialement

il y a 1 an(s) | 0

25réponses

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  • jean1912 | Utilisateur Débutant depuis 11 an(s)

    Bonjour, vérifier la pompe gaz oil ? avant de démarrer pomper à la main , si ensuite plus de problème au démarrage alors il faut faire vérifier la pompe

    il y a 1 an(s) | 1

  • Grosnours 1er

    Bonjour, j'ai le même problème sur mon pajero long de 1997, 235000 km
    Pour l instant, j'ai une solution bancale qui consiste à pomper avec la pompe sur le filtre à gasoil dès que le moteur commence à ralentir. Je fais cela 2 où 3 fois et après on sent le moteur reprendre des tours normalement et le mitsu repars comme en 14
    Cela viens d un joint dans la pompe à injection qui se désamorce après quelques heures de parking.le devis le moins cher que j aie se monte à 1560 euros et le plus cher à 1980 euros ttc.
    Je verrais au printemps pour la réparation, avant les fêtes les caisses sont vides!!!!
    Voilà, tout ce qu on pouvait dire sur cette panne,recurente sur ce modèle?

    il y a 1 an(s) | 1

  • CatherineZ8408

    car j'ai peut-être une réponse... mais que je n'ai pas encore essayé.

    il y a 1 an(s) | 1

  • jean-paul charles | Utilisateur Connaisseur depuis 3 an(s)

    bougie de prechauffage a nettoyer, et injecteurs a nettoyer
    Rien de grave, que de la crasse

    il y a 1 an(s) | 1

  • ThierryB3887

    Bonjour suite a votre problème sur votre pajero s il le fait qu a froid c'est sans doute le starter automatique qui vous cause le probleme quand vous démarrez il fait pas son travail a faire contrôler chez votre concessionnaire cordialement et joyeux Noël ??

    il y a 1 an(s) | 1

  • NadineG6551

    Désolé le mien n'a jamais calé. Je pense qu'un petit réglage dans un garage devrait suffire... Personnellement, depuis que je roule au superdiesel comme me l'a conseillé mon garagiste, le moteur tourne beaucoup plus rond, sans à coup et sans s'étouffer.

    il y a 1 an(s) | 1

  • AnnieC9259

    le mien de 1989 démarre aussi trés bien mais j'attends toujours au moins 5 ou 6 s aprés que le voyant vert des bougies de préchauffage se soit allumé.
    cordialement

    il y a 1 an(s) | 1

  • MichelP6091

    Si vous faites votre plein aux pompes de grandes surfaces, vous pouvez avoir fait le plein avec des particules d'eau, car les citernes souterraines de celles-ci ne sont pas toujours étanches. Conséquences: votre filtre à gas-oil peut être saturé de ces particules d'eau et gêner l'arrivée du carburant à la pompe d'injection, qui celle-ci lorsque vous accélérez évacue les particules d'eau, par contre ceci est vraiment néfaste pour elle, et lorsque l'on connaît le prix d'une pompe à injection chez Mitsubichi ....Faîtes contrôler votre filtre à gas-oil par votre garage et changez le régulièrement. Autre possibilité, suivant la région où vous résidez, si celle-ci est exposée aux grands froids comme en ce moment, il ce peut qu'en fonction de la qualité du gas-oil, surtout s'il n'est pas garanti grand froid (carburant de grande surface) la paraffine contenue dans le carburant à des fin de lubrification de la pompe d'injection, se solidifie sous l'effet du froid et gêne l'arrivée du carburant à la pompe, solution: préférez le plein avec garantie grand froid (Excelium, de Total par exemple. Voilà ma vue par rapport à vos soucis.

    il y a 1 an(s) | 1

  • AlainJ2303

    Bonjour Patricia.
    Faites vérifier les bougies de préchauffage.
    Bonne chance!

    il y a 1 an(s) | 1

  • jojo34320

    bonjour soi les bougie ou filtre a gazoil sa peut arriver^

    il y a 1 an(s) | 1

  • MartineP3788

    Bonsoir, je ne suis pas mécanicienne, mais j'ai roulé en pajero pendant plus de 20 ans (j'en ai eu 4), et je n'ai jamais eu ce problème. Mes véhicules dorment au sec, mais pas au chaud (garage non chauffé. Mais je sais qu'en hiver, on est censé mettre du carburant avec un produit anticoagulant, ou du spécial hiver. Vos filtres sont-ils tous bien propres? Désolée, je ne peux pas vous en dire plus.
    Cordialement

    Martine

    il y a 1 an(s) | 1

  • lulu4x4 | Utilisateur Connaisseur depuis 2 an(s)

    Bonjour: Ce pajéro combien de Km.? plusieurs choses possibles, 1) le stater, 2)les bougies de préchauffe fatigué, 3) sonde de température moteur,- neutralisant le stater-.4 Un mauvais contacte sur la commande du starter automatique. Un petit contrôle chez un concessionnaire, ou un amis qui a un contrôleur de codes erreur.
    Cordialement et joyeux Noël.

    il y a 1 an(s) | 1

  • GillesD5268

    je vous conseille d aller chez un concessionnaireMitsubichi qui possede une VALISE TEST et qui va en 5 minnutes vous dire d ou cela vient bonne chance

    il y a 1 an(s) | 1

  • NZEYIMANA

    Gasoil ou essence? Faites vérifier les bougies( trop sales ou électrodes trop espacés) Vérifier quand même.

    il y a 1 an(s) | 1

  • PierreP3948

    Mon mitsuV44WHNF 2,5 de 1993 dort en extérieur à 1300mètres.Il démarre sans difficultés au grand froid du Dévoluy. Si le votre démarre puis cale c'est à mon sens qu'il y a une prise d'air sur la pompe d'injection qui se colmate à chaud. Les bougies de préchauffage semblent faire leur office:faire vérifier l'étanchéité du circuit, des durites, des colliers de serrage.
    Cordialement...1

    il y a 1 an(s) | 1

  • JeanpierreC5838

    Bonjour
    j ai eu le même problème.
    trois possibilités :
    1 une durite poreuse
    2une prise d'air au filtre à gaz oïl
    3 le joint spi de la pompe à injection (grosse réparation chez un diéséliste)
    pour moi c 'était une prise d'air à la pompe d 'amorçage au filtre à gazoil

    il y a 1 an(s) | 1

  • PatriciaG8348

    Un grand merci à tous pour vos nombreux conseils. C'est vraiment sympa.

    J'avais des bougies neuves quand le pb est apparu et mon premier réflexe avait été de faire changer le filtre à gasoil donc il me reste toutes les autres hypothèses.
    J'ai ce véhicule depuis l'origine : je l'aime bcp et veux le garder longtemps.
    J'attends toujours scrupuleusement que le préchauffade du diesel soit fini voire le renouvelle avant de démarrer.
    Ce pajero (court de deux litres huit) cale à froid même l'été ; ce n'est donc pas un pb de température hivernale non plus.
    Vous m'avez donné beaucoup de pistes et je vais donc me relancer dans la recherche d'une solution.
    Encore merci;

    il y a 1 an(s) | 0

  • PierreP3948

    les bougies de préchauffage ne sont pas éternelles, il n'est pas préconisé de les faire "rougir" plusieurs fois dans la même journée....L'eau dans le G O n'est pas grave sur les moteurs anciens. Mon vieux Perkin's marin, 30 ans, avalait tout. même le liquide refroidissement du circuit secondaire.Par contre, il fallait bien refermer le filtre à G O . La prise d'air à froid est l'ennemi du moteur. Purger pompe et filtre.Vérifier l'étanchéité.D'accord avec JP C

    il y a 1 an(s) | 0

  • MargueriteL9879

    Bonjour je n'ai pas eu ce problème et je n'ai pas d'autre conseil que ceux déjà évoqués : pompe. à vérifier et la valise du concessionaire. Bien cordialement.

    il y a 1 an(s) | 0

  • legion22340 | Utilisateur Connaisseur depuis 1 an(s)

    ton circuit de carburant tu le suis et il dois obligatoirement etre mouillé a des endroit tu coupe et tu remplace par du tuyeau neuf et attention regarde la trape aussi a l'arriere et tu regarde si les tuyeau sont pas poreux car ci tu a un 2.8 impossible c'est pas la pompe d'injection pourquoi car ci tu a une fuite au joint aspi tu aurrai ton niveau d'huile qui ne serais pas bon ok

    il y a 1 an(s) | 0

  • legion22340 | Utilisateur Connaisseur depuis 1 an(s)

    bonjour déjà il me faut savoir la motorisation car plusieurs solution déjà moteur a chaine c'est totalement faux les pompe fuit pas donc alors les solution sont le puit de jauge dans le coffre c'est que il est cuit et la tuyauterie aussi ou le porte filtre a gazoil cuit alors il faut éliminé chose par chose avant de dire n'importe quoi !!!i

    il y a 10 mois | 0

  • DidierH7744

    bonjour,
    j'ai moi aussi un pajeo comme le votre et j'ai eu le meme probleme, j'ai changer les bougies, remplacer le filtre mais rien a faire, j'ai donc installer une petite pompe auxiliaire avant la pompe a gasoil que je met en route manuellement avant de demarrer et depuis plus de probleme.

    il y a 10 mois | 0

  • DidierH7744

    bonjour,
    j'ai moi aussi un pajer de 1996 et j'ai eu le meme probleme, j'ai changer les bougie et le filtre a gasoil mais rien a faire, j'ai donc ajoute une petite pompe auxiliaire sur l'arrivée du gasoil que je met en route manuellement avant de demarrer avec un inter sur le tableau de bord. depuis plus de probleme.
    la fumée blanche qui sort du pot au moment du demarrage signale un manque de carburant. avec cette pompe plus de probleme.

    il y a 10 mois | 0

  • MariepierreB2131

    Biker13 - Bonjour, J'ai eu le même problème sur un Pajero 2800 de 1998. Difficultés de démarrage par temps froid; après avoir consulté de nombreux garagistes et même le concessionnaire qui m'a proposé de changer la pompe pour 5000?, j'ai trouvé mon bonheur auprès de "l'atelier du Pajero" à Carpentras 619, rue Edouard Saladier 84200 - Tel : 04 90 65 74 87 pour 650?. Il s'agit du oint d'arbre primaire de la pompe , joint qui coute environ 8? mais dont le remplacement par un joint double lèvres nécessite des heures de main d'oeuvre pour accéder à la pompe et au remontage de l'ensemble. Depuis cette intervention qui immobilise le véhicule un à deux jours, je n'ai plus jamais eu de soucis. Je recommande chaleureusement ce spécialiste( il n'y en a que 2 en France) qui connait parfaitement les Pajeros bien mieux

    il y a 10 mois | 0

  • GeorgesV2505

    J'ai eu le même problème à 130000Km et 18 ans d'âge, pour moi même réponse que " MariepierreB2131" ci dessous. Attention au niveau d'huile (le gaz oïl passe a travers le joint de la pompe vers le carter d'huile quand il est mort)avec les pompes de gavage, elles ne remédient au problème qu'un certain temps. Si vous remontez vous même la pompe après réparation, il y a une erreur sur la revue technique du Pagero(ne pas tenir compte du dessin de calage de la distribution), il faut aligner le repère T sur celui de la pompe quand on la présente sur son support et quand on l'enfonce les pignons hélicoïdaux font que le repère T se décale d'une dent et c'est le repère N qui vient se mettre en face de celui de la pompe. C'est le bon montage.

    il y a 10 mois | 0

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