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fogang bertin | Utilisateur Non renseigné

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bonjour j'ai une Mitsubishi DID le gros problème le moteur est froid légère vibration et grosse fumée bleu a l’échappement après 5 km cela disparais sil vous plait aidez mois merci

il y a 6 mois | 0

10réponses

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  • nico54556412

    Bonjour, je dirai bougies de chauffe, en attendant met du nettoyant injecteur dans ton gasoil. Bonne route

    il y a 6 mois | 0

  • bern46511356

    vérifier les bougies de préchauffage , au moins l'une d'entre elles est défectueuse . Si après changement le problème persiste ,voir les injecteurs . ( pour info à ID garage , Pajero ne veut pas forcément dire DID , il y a eu deux générations avant ce modèle )

    il y a 6 mois | 0

  • jean42514145

    Bonjour, j'ai la version précédente (pas DID) et ai eu la même problématique résolue par un réglage des culbuteurs.

    il y a 6 mois | 0

  • decartshow | Utilisateur Débutant depuis 1 an(s)

    Bonjour, après les 5km, la fumée apparaît toujours lorsque tu es au ralenti ??

    il y a 6 mois | 0

  • tdum61422363

    Bonjour, les fumées bleues et odorantes sont liées à une combustion incomplète dans la chambre de combustion (hydrocarbures incomplètes) su rmoteur Diesel . Cela se voit particulièrement à froid car la combustion ets plus diffcile. Une des causes classiques est une dérive des injecteurs, un problème de phasage des injections (roblème sur capteur régime), une pompe haute pression de carburant qui ne délivre plus le pression adéquate. Bref les causes sont multiples. Je penche pour un pb sur u des injecteurs car vous avez des vibrations qui teds à me faire penser qu'il y a un problème sur un des injecteurs et pas les autres. ==> Allez au garage

    il y a 6 mois | 0

  • luca66121316

    La couleur bleu indiqué un problème lié à l'injection de gasoil

    il y a 6 mois | 0

  • clau34616614

    Bonjour,
    gros moteur donc long à chauffer. Chauffer de l'eau pour une tasse de café prend 2 mn, chauffer de l'eau pour cuire 3 kg de pâtes est beaucoup plus long. Donc laisser chauffer à régime calme à froid. Moins de 2000 tours pendant 10 à 15 mn surtout en hiver. Fumée bleue est souvent signe d'huile dans le moteur. Surveillez le niveau, surveillez le joint de culasse. Réglages de culbuteurs c'est possible, moteur ayant été sollicité trop fort à froid ou pas assez chaud probable. De toutes façons c'est un moteur solide à condition de ne pas "bourlinguer". Laisser les hauts régimes aux moteurs faits pour. Celui là est fait pour délivrer du couple et il le fait très bien. A chaque objet son usage adapté. Bonne route.

    il y a 6 mois | 0

  • Seagalfr | Utilisateur Connaisseur depuis 2 an(s)

    Bonjour Voir si tu consomme du liquide de refroidissement qui pourrait couler dans un cylindre sinon faire contrôler les injecteurs au garage
    Cdt

    il y a 6 mois | 0

  • EricS6857

    je ne connais pas ce pb sur mon véhicule

    il y a 6 mois | 0

  • loucassaire13200

    Peut être due à un problème de capteur pompe injection ou calculateur

    il y a 6 mois | 0

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