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gwengoff | Utilisateur Débutant depuis 2 an(s)

tremblements ou vibrations

bonjour, je possède un pajéro 3.2 bva en chassis long de 2007 de 222000 kms, Voici mon problème:
J'ai changé ,les amortisseurs av et ar ,les disques de frein av, les plaquettes av et ar , les silent-blocs de barre stabilisatrice av et ar ,4 pneus mixtes de marque COOPER DISCOVERER AT3 en 265/60/18 ,equilibrés trois fois dont la dernière par les trous de boulons des jantes,j'ai fais faire un réglage de parallélisme et de géométrie ,j'ai graisser le croisillon d'arbre de transmission av, car il n'y a que celui là,vérifier toutes les rotules du train avant, et il y a rien à faire ;à partir de 110 km/h j'ai le volant qui TREMBLE et ce proportionnellement ,à la vitesse !!!
Est ce que quelqu'un parmi les plus grands connaisseurs aurait une idée ,ou un vécu similaire ?
Je vous en serait vraiment reconnaissant,
cordialement
gwenael

il y a 7 mois | 2

24réponses

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  • purdathi | Utilisateur Connaisseur depuis 11 an(s)

    bonjour,

    la même chose m'est arrivée mais le tremblement venait au freinage. J'avais changé les disques avant et mon garagiste, bon spécialiste des de la marque et des 4X4 m'a demandé de changer les disques arrière.
    le tremblement a disparu mais deux choses cependant: parfois les disques sont de mauvaise qualité et il y a des problèmes. Ensuite et c'est très important il se peur que ce problème vienne du volant moteur, pièce d'usure sur ces véhicules et là c'est urgent de voir car avec vos kms qui correspondent au moment où j'ai du changer le volant moteur, il se pourrait que vous ayez le même problème.... et s'il casse en roulant ce sera vraiment sérieux.

    En espérant vous avoir aidé.

    Thierry (mon pajéro a 300000km, fonctionne à merveille et tracte très souvent)

    il y a 7 mois | 0

  • HATEMBS

    Bonjour generalement c est un probleme de parallélisme

    il y a 7 mois | 0

  • jli@66263363

    Bonjour , tremble il toujours avec les 4 roues motrices engagées , position de la boite de transfert en 4H ou en 2 roues motrices en 2H
    Cordialement

    il y a 7 mois | 0

  • CyrilleS3075

    Peut être un cardan entre le pont avant et les roues avant qui serait légèrement tordu entraînant les vibrations de plus en plus importante au fur et à mesure que la vitesse augmente.

    il y a 7 mois | 0

  • Bernard Song | Utilisateur Débutant depuis 1 an(s)

    Bonjour.
    Le problème que vous évoquez vient surement du jeu dans la direction; roulements rotules de suspension ou de direction . La déformation des pneumatiques peut aussi être la cause.
    Sur ce type de véhicule rare sont les déformation des jantes.
    Bien cordialement de Nouvelle Calédonie.

    il y a 7 mois | 0

  • JeanfrancoisR6803

    bonjour, il vous reste tout les silents blocs des train AV et AR et de vérifié les fixations des train AV et AR plus les fixation moteur, boite a vitesse

    il y a 7 mois | 0

  • ROLANDRANDRIA | Utilisateur Débutant depuis 7 mois

    Faites vérifier votre boitier de direction? Celà peut provenir de là

    il y a 7 mois | 0

  • alex59154

    Bonjours, le symptôme se ressent en 2 roues motrices ou en 4 roues motrices?Je pense soit aux cardans ou le pont avant.

    il y a 7 mois | 0

  • VincentG8614

    Je pense que cela a été vérifié mais le gonflage des pneumatiques équilibré est très important

    il y a 7 mois | 0

  • ROLANDRANDRIA | Utilisateur Débutant depuis 7 mois

    Pour mieux diagnostiquer. Monter la voiture (chassis) sur quatre tréteaux bien costaux et actionner les vittesses 3ème et / ou 4 ème et observer la source du PB. Attention il faut bien s'assurer de la stabilité. Je pense que c'est le seul moyen d'apprécier le problème.

    il y a 7 mois | 0

  • MariedominiqueC3070

    J'ai un Pajero 2.8 de 1995 affichant 340000 km et j'ai le même problème. Arrivé à 90/100 km le volant vibre. Mon mécano me dit qu'on peut rien faire

    il y a 7 mois | 0

  • JeanfrancoisB4305

    J'ai changé un cardan avant cela a pour moi résolu le problème de vibration qui se produisait a partir de 80 Kmh(PAJERO DID 3.2)
    Jean-François

    il y a 7 mois | 1

  • CyrilleS3075

    Lors du réglage du parallélisme, l'opérateur a-t-il contrôler les jeux sur la crémaillère de direction, rotules axiale (entre la crémaillère et le porte-moyeu de roue), colonne de direction ?
    Les disques de freins sont-ils bien en place ? (pas de résidus entre le disque et le moyeu)

    il y a 7 mois | 0

  • loucassaire13200

    problème de pneus ? ou de roulements de roue AV ?

    il y a 7 mois | 0

  • MichelD1335

    Bonsoir faire faire un parallélisme et géométrie avec les pneus plus gonflés que la normale et non pas avec la pression recommandé. A voir pour moi avec des 20 pouces cela a fonctionné plus de chimie dans la direction.

    il y a 7 mois | 0

  • gwengoff | Utilisateur Débutant depuis 2 an(s)

    Bonjour et merci pour vos réponses rapides, les tremblements sont égaux en 2 ou 4 roues motrices , les cardans n'ont rien , on m'a parlé de défauts des pneus ,mais pour les avoir permuté j'ai un doute quand même,
    merci à vous , et à bientôt

    il y a 7 mois | 0

  • alex59154

    il faudrait essayer le véhicule avec un autre jeux de roues, mais pour en trouver ça va être difficile! si le symptôme persiste le problème viendrait du pont avant.

    il y a 7 mois | 0

  • alex59154

    le pont avant a été vidangé récemment ?

    il y a 7 mois | 0

  • RICHARDAIMEJACQUES | Utilisateur Débutant depuis 8 mois

    Bonjour Gwenael,

    je crois que c'est un problème, à résoudre - à mon avis- au niveau des biellettes intérieures, si non faites revérifier chez un autre garagiste ou prestataire les équilibrages des pneus et des jantes , aussi les réglages de parallélisme et de géométrie à revoir.
    Cordialement
    Richard

    il y a 7 mois | 0

  • MichelC9734

    Bonjour, l'arbre de transmission n'est il pas déformé?

    il y a 7 mois | 0

  • PatrickL2887

    Bonjour,
    Eu la même chose.
    J'ai changé les roues à l'avant.
    Il y en a peut-etre au moins une de défectueuse. Essayez déjà de permuter avant-arrière...
    Bonne chance !

    il y a 7 mois | 0

  • GeorgesV2505

    Bonjour, j'ai eu un problème similaire avec une Peugeot 305 neuve, cela venait des moyeux mal équilibres. Pour votre cas, y avait t'il un tremblement avant tous ces changement? Sinon le remplacement des disques de frein AV peut produire cet effet s'ils ont un défaut (voilés) ou son mal équilibres. Il serait peut être souhaitable de remonter les anciens si vous les avez conservés, pour voir si le phénomène disparait. Bon courage!

    il y a 7 mois | 0

  • roma33314323

    Bonjour
    Pour moi ça vient des pneus et vous ne pourrez rien y faire. A moins de monter des pneus routes qui seront bien mieu équilibré. ...
    Moi sur le mien j'ai des dunlop neige et il ne vibre pas...

    il y a 7 mois | 0

  • ajth23244125

    Bonjour,
    En réponse à votre problème, je vous fait part de mon vécu.
    J’ai un PAJERO 3,2 chassis court de 2003. J’ai fait monter des pneus réchappés “black star” dont l”équilibrage a été très difficile déja au montage. Avec le temps des vibrations sont apparues désagréables à partir de 80 kmh, celles ci augmentent avec la vitesse. J’ai fait vérifier l’équilibrage, impossible de rentrer dans la fourchette acceptable. Verdict qui m’a été donné : déformation de la carcasse => changement des pneumatiques.

    Cordialement
    André-Jacques

    il y a 7 mois | 0

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